jeudi, février 01, 2007

Andrew Loomis

J'ai trouvé quelques livres de cet illustrateur des années 30-50 pour apprendre à dessiner. J'ai toujours fonctionné de façon instinctive au niveau du dessin avec plus ou moins de succès. Je sentais récemment que si je voulais passer à un autre niveau, il fallait que je comprenne comment les humains, les animaux les objets sont fait, que de me fier à des photos ou à mon inspiration n'était pas suffisant.

Les livres de Loomis sont extrordinaires de par la simplicité et la justesse des examples. Je trippe pas mal fort à pratiquer les exercices. J'en ai pour un bon bout à passer au travers des exercices qui m'intéressent soit l'anatomie:, le squelette, les muscles le mouvement... Je vais surement en présenter quelques uns ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire