vendredi, novembre 02, 2007

Capricorne scratchboard

J'ai fait celui-là au scrachboard noir. Ça doit faire 10 ans que je ne travaillais plus sur du scratchboard noir. Je trouvais ça trop compliqué, mais je me suis aperçu récemment que je travaillais avec des instument pas suffisamment aiguisé (pour gratter) en fait je m'en doutais depuis longtemps mais j'étais incapable de les aiguiser correctement. Finalement un outil rotatif avec un pierre a fait la job. C'est un plaisirs maintenant que de gratter dans du noir.

6 commentaires:

  1. Wow ! Flabèrgasté je suis !

    RépondreEffacer
  2. Flabèrgasté ... ? est-ce que ça fait mal! :-) En tous les cas, merci de passer faire ton tour!

    RépondreEffacer
  3. Ce n'est pas par flatterie Martin, mais c'est je crois ce que tu as fait de plus beau à ce jour. C'est tout simplement magnifique. Un talent et une technique indéniables. Flabergasté je suis zossi, au risque de me fourvoyer. Ayoye!

    Toujours du scratchboard?

    RépondreEffacer
  4. Oui du scratchboard noir. Je crois aussi que c'est possiblement une image charnière pour moi. Ça faisait longtemps que je voulais revenir au scratchboard noir, c'est tellement plus riche que le blanc, comme possibilité d'ambiance et de fluidité des lignes.

    La seule autre image que j'ai fait sur du noir récemment, c'est le singe et c'était pas évident et même frustrant.

    RépondreEffacer
  5. Anonyme11:54 a.m.

    Hé salut Martin!
    Ça faisait longtmeps que j'tais pas passée faire un tour... je suis toujours impressionnée par ton travail!! Ouf! Je fais partie des «Flabergastés»... j'ai hâte de voir d'autres images faites avec cette technique que tu maîtrises haut la main!!

    RépondreEffacer
  6. J'en ai une qui s'en vient, c'est la version scratchboard du matou. C'est pas évident, je l'ai recommencé 2 fois jusqu'ici, mais j'apprend énormément.

    RépondreEffacer